Conditions Générales de Vente

 

Toute réservation implique de la part du client l’acceptation des présentes conditions. Seules les clauses particulières de convention signées par le client pourront compléter, préciser les présentes, voire y déroger.
Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.

 

Toute personne, même débutante, peut s’inscrire aux cours de l’atelier de cuisine cuisin’easy. Les réservations s’effectuent sur simple appel téléphonique au 05 62 47 26 97 ou via le formulaire d’inscription sur le site Internet. Les inscriptions deviennent effectives à la réservation ou à réception du règlement intégral du cours de cuisine, si celui-ci est demandé.

 

Le règlement de votre cours se fera sur place par chèque, carte bancaire, espèces ou par la remise d’un chèque cadeau. Le règlement par chèque à l’ordre de cuisin’easy peut être également envoyé par courrier à l’adresse suivante : cuisin’easy – 164, route de Revel – 31400 Toulouse.

Le paiement d’un cours de cuisine et/ou des articles en boutique achetés auprès de l’atelier cuisin’easy est payable en totalité à l’achat et/ou à la commande.

Dans le cadre de vente de prestations sur devis, un acompte de 50% est demandé à la signature de la commande, la date ne sera définitivement réservée qu'à réception du règlement, qui doit impérativement intervenir au moins 15 jours avant l'événement.

 

Toute session est facturée au tarif en vigueur à la date de la réservation. Le tarif comprend : l'envoi d’une fiche recette par courriel, le prêt d’un tablier, des ustensiles et du matériel de cuisine, la fourniture des ingrédients, et les préparations élaborées pendant le cours.
Une facture peut être établie préalablement sur demande.

 

Si vous souhaitez offrir un chèque cadeau, valable pour un cours de cuisine et/ou produits dans la boutique, nous vous précisons que nos chèques cadeaux sont établis à la réception de votre règlement. Leur validité est de 6 mois en dessous de 110 euros et d'un an au delà. La réservation s’effectue par le bénéficiaire à la date de son choix. Les chèques cadeaux ne sont in échangeables, ni remboursables.
Cuisin'easy se réserve le droit de prolonger la date de validité d'un chèque cadeau de 1 ou 2 mois sans frais, quand la demande est effectuée par le détenteur AVANT la fin de la validité. Passée la date d'expiration et sans demande préalable, le chèque cadeau peut-être utilisé dans les 3 mois qui suivent la date d'expiration mais perdra 50% de sa valeur.

 

Chaque participant est tenu d’arriver à l’heure définie sur le planning. En cas de retard, le cours aura débuté. Cuisin’easy se réservent le droit d’annuler la réservation. Le cours sera dû s’il n’est pas annulé 48 heures avant.

 

Conformément aux termes des articles L 121-16 et suivants du Code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de huit (8) jours à compter de l’achat du produit pour demander le remboursement du(des) produit(s) commandé(s) au vendeur.
La faculté de rétractation s'exerce par e-mail (contact@cuisineasy.fr) et/ou par lettre
adressée à : cuisin’easy – 164, route de Revel – 31400 Toulouse.
En tout état de cause, les produits rendus doivent être dans leur emballage d'origine, non utilisés, accompagnés de leur preuve d'achat ainsi que de tous les accessoires éventuels, non montés, notices d'emploi et documentations. Sont exclus les produits soldés ou d'exposition et les articles ayant fait l'objet d'une commande spéciale.
Le remboursement de(s) produit(s) après retour s'effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours.

 

Pour votre confort nos ateliers sont limités à 12 personnes, à l’exception du cours du midi
«Pause Lunch» qui peut accueillir davantage de participants.
En revanche, nous pouvons accueillir à votre demande des groupes plus importants.
Ces demandes sont soumises à des conditions particulières.
Renseignements au 05 62 47 26 97.

 

Les personnes désirant apporter lors boissons (vin et champagne) lors de soirée privatives doivent obtenir l'accord de Cuisin'easy au préalable.
Nous nous réservons le droit de refuser.
Si toutefois l'accord est donné, le droit de bouchon par bouteille apportée par le client et ouverte est de 10 euros pour le vin et 15 euros pour le champagne.

 

A compter du 21 août 2012, Cuisin'easy accepte les chèques vacances.
Les chèques vacances pourront être utilisés pour tous les cours de cuisine, à déguster sur place ou à emporter, hormis les goûters d'anniversaire enfants, les soirées privées.
Les chèques vacances seront également acceptés pour les dégustations de vin.
Les chèques vacances ne sont pas applicables pour les achats en boutique.
Cuisin'easy ne rendra pas la monnaie pour les chèques vacances dont le montant est supérieur à la prestation.
 

Cuisin’easy se réservent le droit de modifier le programme et son contenu. Nous vous conseillons d’évitez les bijoux. Nous vous suggérons de suivre les conseils et les instructions du chef en charge du cours de cuisine. Nous vous recommandons de vous laver les mains avant et après le cours.

 

En application de l'article 27 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations fournies pourront donner lieu à l'exercice du droit d'accès auprès de cuisin’easy.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au
05 62 47 26 97 ou par email : contact@cuisineasy.fr